Challenge de l’été 2016 by Saefiel !

Challenge_Ete_2016-e1462800664647

Coucou les loulous !

J’ai hésité à participer au challenge cet été, tout simplement parce que je ne m’y tiens jamais… Mais je vais passer deux mois immobilisée alors c’est le moment ou jamais de tenter!

J’ai décidé de prévoir comme Pile à lire tous mes livres jeunesses ou youngs adultes: comme je ne me tiens jamais à une liste préétablie, ça me permettra d’avoir un laaarge choix !

Donc plus d’excuses pour foirer ! Mais comme je ne me fais pas confiance, je ne me fixe pas de médailles, on verra ce que j’arrive à faire: comme je vais passer un certain en fauteuil, soit je vais expliser les records, soit je serai incapable de faire autre chose que jouer ou regarder des films ou séries … ou pire … la télé !!!!!!! NOOOOONNNN !

Le lien du challenge sur le blog de Saefiel ici. Je tiens à rappeler qu’elle a mis en place ce challenge il y a 4 ans.

Voici donc les règles et tout ce qu’il y a à savoir:

Le règlement de ce challenge:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions:

– Elles se font à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juin sur Livraddict (ICI). Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Ma liste de livres :

Il n’y a dans cette liste de livres que certains de mes livres jeunesse au final, et ça fait déjà plus de 200 !  Je ne compte pas ceux des éditions du Chat Noir, de Kitsunegari, de Rebelle Éditions …

Mon homme a trouvé une super appli androïd qui scanne les livres, on a fait une petite mise en page, et choisi le tri par le prénom de l’auteur … (je sens que je vais pas tarder à scanner tous les livres / BDs et mangas de la maison!)

Je piocherai donc dans cette liste … si je veux quelque chose de plus « adulte », mes Bragelonne, mes Indés de l’Imaginaire et mes Orbit sont en bas, de même que ma PAL mangas, comics et BDs : tous les autres livres (PAL Pocket, J’ai Lu, 10-18, Folio, etc …) sont à l’étage et seront inaccessibles car je serai en fauteuil, mais je serai parée, ma PAL jeunesse étant d’ores et déjà placée dans la bibliothèque du bas.

Et là je me rends compte que je vous raconte ma life, dont vous vous foutez certainement lol.

Donc voici ma liste, qui comprend des relectures que j’ai envie de faire depuis longtemps !

 

La Couleur de l’aube – Agnès Marot

Les insoumis, Tome 1 : – Alexandra Bracken

Matricule 307: Nalki – Tome 1 – Alice Adenot-Meyer

Trylle – T01 Échangée – Amanda Hocking

Witch Song – Amber Argyle

The Book of Ivy – Amy Engel

La loi du coeur – Amy HARMON

Nos faces cachées – Amy HARMON

L’élite T01 : Jusqu’où irez-vous ? – Joëlle Charbonneau

L’élite T02 : Sous surveillance – Amélie Sarn;Joëlle Charbonneau

L’élite T 03 : Dernière épreuve – Joelle Charbonneau

Le Secret de l’inventeur – volume 1 – Rébellion – Andrea Cremer

Traqué – tome 1 Cessez d’être la proie, devenez le chasseur – Andrew Fukuda

Traqué – tome 2 Libérez le prédateur qui est en vous – Andrew Fukuda

Traqué – tome 3 Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur – Andrew Fukuda

Enclave – Ann Aguirre

Oksa Pollock, Tome 1 – l’Inespérée – Anne PLICHOTA;Cendrine WOLF (relecture)

Tant que nous sommes vivants – Anne-Laure Bondoux

Le complexe du papillon – Annelise Heurtier

Widdershins tome 1 – Le Pacte de la voleuse – Ari Marmell

Les Loups Chantants – Aurélie Wellenstein

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Sáenz

Genesis – Bernard Beckett

The Scorpion Rules – Bow Erin

La Voleuse de secrets – Brenda Drake

L’anneau de Claddagh, Tome 1 : Seamrog – Béatrice Nicodème

Nés à Minuit – C.C. Hunter

Birth Marked – Tome 1 – Rebelle – Caragh O’Brien

Birth Marked – Tome 2 – Bannie – Caragh O’Brien

Birth Marked – Tome 3 – Captive – Caragh O’Brien

Au bout du tunnel – Carlos GARCIA MIRANDA

Perdue et retrouvée – Cat CLARKE

Cruelles – Cat CLARKE

Les arcanes de la trahison – Charlotte Bousquet

Nuit tatouée: La peau des rêves – Charlotte Bousquet

Là où tombent les anges – Charlotte Bousquet

Noire lagune – Charlotte Bousquet

Princesses des os – Charlotte Bousquet

Venenum – Charlotte Bousquet

Le pays des contes – Le sortilège perdu – Chris Colfer

The Young World (The Young World, Tome 1) – Chris Weitz

La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l’hiver) – Christelle Dabos

La Passe-miroir (Tome 2-Les Disparus du Clairdelune) – Christelle Dabos

Evolutis T01 – De chair et de sang – Christie Bronn

Les Outrepasseurs – T1 – Les Héritiers – Cindy Van Wilder (relecture)

Les Outrepasseurs – T2 – La Reine Des Neiges – Cindy Van Wilder (relecture)

Les Outrepasseurs – T3 – Le Libérateur – Cindy Van Wilder

Hopeless – Colleen Hoover

Maybe someday – Colleen Hoover

Ugly Love – Colleen Hoover

Confess – Colleen Hoover

Mélusine et Philémon, tomes 1 à 4 – Corinne de Vailly

Fragments (Partials, Tome 2) – Dan Wells

Ruines (Partials, Tome 3) – Dan Wells

A comme aujourd’hui – David Levithan

In the After – Demitria Lunetta

Wizards – tome 1 L’Initiation – Diane Duane

Nous les Menteurs – E. Lockhart

Le château: Les Ferrailleurs,1 – Edward Carey

Le faubourg : Les Ferrailleurs, 2 – Edward Carey

Le Sang des dieux et des rois – Eleanor HERMAN

Le Concile de Merlin, tome 1: Le secret – Eloan Kroaz

L’œil de Chaac – Emma Lanero

Supernova – Emmanuelle Daumas

Que le diable l’emporte… – Eoin Colfer

Le supernaturaliste – Eoin Colfer

Dis-moi si tu souris – Eric Lindstrom

Le Dernier Songe de Lord Scriven – Eric Senabre

A comme Association (Tome 1) – La pâle lumière des ténèbres – Erik L’Homme

Phaenomen – Erik L’Homme

La Voie des Oracles: Tome 2 : Enoch – Estelle Faye

La Voie des oracles: Tome 3 : Aylus – Estelle Faye

Le bâtard du Kosigan – Tome 2 : Le fou prend le roi – Fabien Cerutti

La Malédiction d’Old Haven – Fabrice Colin

Je t’ai rêvé – Francesca ZAPPIA

La Maitresse de guerre – Gabriel Katz

Aeternia Tome 1: La marche du prophète  – Gabriel Katz

Aeternia: Tome 2 : L’envers du monde – Gabriel Katz

Une vie ailleurs – Gabrielle Zevin

Alice au pays des zombies (Chroniques de Zombieland t. 1) – Gena Showalter

Alice et le miroir des Maléfices (Chroniques de Zombieland t. 2) – Gena Showalter

La reine des zombies (Chroniques de Zombieland t. 3) – Gena Showalter

Trollhunters – Guillermo Del Toro;Daniel Kraus

M.O.N.S.T.R.E. – Hervé Jubert

Dieu me déteste – Hollis Seamon

Féline – Hui-ryeong Bu

Le vide de nos coeurs – Jasmine Warga

Le chagrin du Roi mort – Jean-Claude Mourlevat

Le Combat d’hiver – Jean-Claude Mourlevat

Les enfants d’Erebus, Tome 2 : Nymphose – Jean-Luc Marcastel

Les enfants d’Erebus, Tome 3 : Imago – Jean-Luc Marcastel

Tellucidar, Tome 1 : – Jean-Luc Marcastel

Frankia, Tome 1 : – Jean-Luc Marcastel

Frankia, Tome 2 : – Jean-Luc Marcastel

Louis le galoup – Tome 1 – Le village au bout du monde – Jean-Luc Marcastel

Le Simulacre, tome 1 : La seconde vie de d’Artagnan – Jean-luc Marcastel

LA GESTE D’ALBAN – tome 1 : L’enfant monstre – Jean-luc Marcastel

Plaguers – Jeanne-A Debats

Les prodiges – Jeremy Scott

Sœurs sorcières – Livre 1 – Jessica Spotswood

Sœurs sorcières – Livre 2 – Jessica Spotwood

Sœurs sorcières – Livre 3 – Jessica Spotswood

L’Hiver des machines, tome 1 – CIEL – Johan Heliot

Le Tempestaire, Tome 1 : La confrérie des naufrageurs – Johan Heliot

Les Substituts T01 – Johan Heliot

Les portes – John Connolly  (relecture)

L’apprenti d’Araluen – Tome 1 – L’ordre des rôdeurs – John Flanagan

Lockwood & Co. – Tome 1: L’escalier hurleur – Jonathan Stroud

L’épouvanteur, Tome 1 : L’apprenti épouvanteur – Joseph Delaney

Je suis une immortelle : T1 – Blood of Eden – Julie Kagawa

La gardienne d’éternité : T2 – Blood of Eden – Julie Kagawa

Forever Humaine : T3 – Blood of Eden – Julie Kagawa

Miss Dumplin – Julie Murphy

Respire – tome 1 (Ten tiny breaths) – K a Tucker (relecture)

Mentir – tome 2 (Ten tiny breaths) – K a Tucker

Saisir – tome 3 (Ten tiny breaths) – K a Tucker

Le pacte – Karina Halle

Tes mots sur mes lèvres – Katja MILLAY

Anna (Fille des cauchemars, Tome 1) – Kendare Blake

The Memory Book – Lara Avery

Le dernier jour de ma vie – Lauren Oliver

Vous parler de ça – Laurie Halse Anderson

La fille aux licornes – Lenia Major

Ce que toujours veut dire – Lexa Hillyer

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE T01 Nihal de la Terre du Vent – Licia Troisi

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE T02 La mission de Sennar – Licia Troisi

Les pèlerins d’Yssel, T01 – Les pécheurs – Linden Oliver

La Balance brisée T01 – Subliminale – Lise Syven

Hysteresis – Loïc Le Borgne

Les Mystères de Larispem – Lucie Pierrat-Pajot

Les oubliés – Léna Jomahé

Leïlan – Magali Ségura

ENTRE CHIENS ET LOUPS EDITION COLLECTOR – Malorie Blackman

Aussi libres qu’un rêve – Manon Fargetton

La Dynastie du Royaume de Floss, Tome 1 : Kahena – Margot Aguerre

La Dynastie du Royaume de Floss, Tome 2 : Sarina – Margot Aguerre

Précieuse (Le pouvoir des Lys, Tome 1) – Maria V.Snyder

Magique (Le pouvoir des Lys, Tome 2) – Maria V. Snyder

Puissante (Le pouvoir des Lys, Tome 3) – Maria V. Snyder

LES DEUX SŒURS T01 : Guerrière – Marie Brennan

LES DEUX SŒURS T02 : Sorcière – Marie Brennan

Les petits orages – Marie Chartres

Le Livre de Saskia T01 – Marie PAVLENKO

Elia, la passeuse d’âmes T01 – Marie VAREILLE

Les autodafeurs – tome 1: Mon frère est un gardien – Marine Carteron

Cinder – Marissa MEYER

Scarlet – Marissa MEYER

Autre-Monde, Tome 1 : L’alliance des trois – Maxime Chattam (relecture)

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce – Maxime Chattam (relecture)

Autre-Monde, Tome 3 : Le coeur de la terre – Maxime Chattam (relecture)

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia – Maxime Chattam (relecture)

Autre-Monde, Tome 5 : Oz – Maxime Chattam (relecture)

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland – Maxime Chattam

Paranoïa (Black Moon) – Melissa Bellevigne

Ne jamais tomber amoureuse – Melissa Marr

Ne jamais t’embrasser – Melissa Marr

Ne jamais te croire – Melissa Marr

L’Histoire sans fin – Michael Ende

Le Dernier Royaume Acte I Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

Le Dernier Royaume Acte II Le Roi du Sang – Morgan Rhodes

Le Dernier Royaume Acte III Le ralliement des ténèbres – Morgan Rhodes

Fedeylins T01 – Les rives du monde – Nadia Coste

Le Premier – Nadia Coste

Everything everything – Nicola Yoon

Le noir est ma couleur : Le pari (tome 1) – Olivier Gay

Les Haut Conteurs – T5 – La mort noire – Olivier Peru;Patrick McSpare

Lughnasadh – Pat Mc Murphy

Les héritiers de l’aube, Tome 1 : Le septième sens – Patrick McSpare

Les héritiers de l’aube, Tome 2 : Des profondeurs – Patrick McSpare

Les héritiers de l’aube, Tome 3 : Hantise – Patrick McSpare

Chroniques d’au-delà du seuil T1 : La quête du prince boiteux – Paul Carta

Chroniques d’au-delà du seuil T2 : Le siège des dieux – Paul Carta

Salicande – Les Eveilleurs tome 1 – Pauline Alphen

Les Âmes croisées – Pierre Bottero

Le Souffle de la hyène (L’Autre, tome 1) – Pierre Bottero

Le Maître des tempêtes (L’Autre, tome 2) – Pierre Bottero

La Huitième porte (L’Autre, tome 3) – Pierre Bottero

Ellana (Le Pacte des Marchombres, tome 1) – Pierre Bottero (relecture)

Ellana, l’envol (Le pacte des Marchombres, tome 2) – Pierre Bottero

Ellana, La Prophétie  (Le pacte des Marchombres, tome 3) – Pierre Bottero

La Forêt des captifs (Les Mondes d’Ewilan, tome 1) – Pierre Bottero

L’Oeil d’Otolep (Les Mondes d’Ewilan, tome 2) – Pierre Bottero

Les Tentacules du mal (Les Mondes d’Ewilan, tome 3) – Pierre Bottero

D’un monde à l’autre (La Quête d’Ewilan, tome 1) – Pierre Bottero

Les Frontières de glace (La Quête d’Ewilan, tome 2) – Pierre Bottero

L’Île du destin (La Quête d’Ewilan, tome 3) – Pierre Bottero

Wonder – R.J. PALACIO

Eleanor & Park – Rainbow ROWELL

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS T2 – HOLLOW CITY – Ransom Riggs

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS T3 –  La bibliothèque des âmes – Ransom Riggs

Ma raison de vivre – Rebecca DONOVAN

Ma raison de vivre – tome 2 : Ma raison d’espérer – Rebecca DONOVAN

Ma raison de vivre – tome 3 : Ma raison de respirer – Rebecca DONOVAN

Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre – Rick Riordan

La pyramide rouge – Rick Riordan

Sacrées sorcières – Roald Dahl (relecture)

Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl (relecture)

CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE – Roald Dahl (relecture)

JAMES ET LA GROSSE PECHE – Roald Dahl

Le Bon Gros Géant: Le BGG – Roald Dahl

Matilda – Roald Dahl (relecture)

Zodiaque – tome 1 Méfiez-vous du 13e signe – Romina Russell

Zodiaque – tome 2 L’étoile vagabonde – Romina Russell

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre – Ruta Sepetys

Les cartographes – Livre 1 – S.E. Grove

Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

Souvenirs perdus T1 – Samantha Bailly

Max – Sarah Cohen-Scali

Keleana : L’assassineuse – Sarah J. Maas

Poison ; Charme ; Beauté – Sarah Pinborough

Alive – Scott Sigler

Gardiens des Cités perdues – tome 1 – Shannon Messenger (relecture)

Gardiens des Cités perdues – tome 2 : Exil – Shannon Messenger

Gardiens des Cités perdues – tome 3 : Le grand brasier – Shannon Messenger

Gardiens des Cités perdues – tome 4 : Les invisibles – Shannon Messenger

Let the Sky Fall – Shannon Messenger

Let the Storm Break – Shannon Messenger

Le Sang des chimères, T2 : Errante – Sophie Dabat

Le Sang des chimères, T3 : Vivante – Sophie Dabat

Les étoiles de Noss Head tomes 1 à 5 – Sophie Jomain  (relecture)

Lueur de Feu (Tome 1) – Sophie Jordan

Lueur de Feu (Tome 2) – Soeurs rivales – Sophie Jordan

Lueur de feu (Tome 3) – Prisonnière – Sophie Jordan

Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

Angelfall T01 – Penryn et la Fin du Monde – Susan Ee

Demain dès l’aube : Dissidence – Sylvine Ploix-Hugé

Demain dès l’aube : La Colonie – Sylvine Ploix-Hugé

Insaisissable T01 Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Insaisissable T02 Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi

Insaisissable T03 Ne m’abandonne pas – Tahereh Mafi

Mystic City – tome 1 – Théo LAWRENCE

Tobie Lolness – Timothée de Fombelle

Si c’est la fin du monde – Tommy Wallach

Le Gardien de la Source – Vanessa Terral

Never sky – Veronica Rossi

Animale: La Malédiction de Boucle d’or – Victor Dixen

Le cas Jack Spark: Saison 1 – Été mutant – Victor Dixen

Red Queen (Red Queen, Tome 1) – Victoria Aveyard

La fille qui ne croyait pas aux miracles – Wendy Wunder

Gaspard des profondeurs (Aventure) – Yann Rambaud

Nox, L’intégrale – Yves Grevet

Méto l’intégrale – Yves Grevet

***

Et vous, des lectures incontournables cet été ?

2 thoughts on “Challenge de l’été 2016 by Saefiel !

Laisser un commentaire

