May the fourth be with you, By l’Imaginaire de Supy # 2

^818A8876841C7D6B05C7E9BAF1295DF425248498CB57DBC243^pimgpsh_fullsize_distr

EPISODE 5: LES GOODIES CONTRE-ATTAQUENT

(fallait pas dire que c’était pour les boloss)

C’est un sujet qui méritait développement.

Dans l’épisode précédent, je vous laissais donc sur un suspens insoutenable, et avec la question suivante :

  1. Que pensez vous des goodies ?

a/ Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu !! (Merci de développer quand même stp, genre t’as quoi, quels sont tes préférés : photos acceptées !!!)

Pour Kaugoumi : Comment dire, c’est un sujet de divorce et de dispute avec mes parents. Il y a en a partout chez moi et dans ma chambre chez mes parents.
Les choses :

  • Figurines de toute taille dont la plupart restée dans leur blister
  • Lego
  • Jeux de sociétés
  • Jeux vidéo
  • Magazine
  • BD
  • Comics (dont des étrangers : italien, norvégien, anglais, allemand)
  • Costume

Pour Mathilde : Je les chope tous (pour un ami, donc) quand ils passent dans mon horizon. Bon là tout de suite je me souviens surtout du dernier, qui était une figurine de C3PO offerte dans un Happy Meal…

Pour David : Pfff faire le tour de tout, ça sera compliqué. Mais en gros j’ai deux mugs SW (un au boulot l’autre chez moi), un nombre pas possible de lego SW, des jeux vidéos, des jeux de société, des peluches, des maquettes …

Pour Sophie D : J’ai tous les PEZ !!!!!!!

Pour Guillaume : Quelques T shirts, chaussettes, casquettes pour moi. Mais je crois que mes fils en ont plus. Après eux s’il les portent a l’école c’est trop la classe, moi j’assume pas assez pour venir avec au boulot…
Ah oui j’ai aussi 2 Storm Troopers grandeur nature (un carton et un plastique).
Ma fille a quelques (toute la collection Kiabi) peluche SW…

Pour Thibault : Alors, approchez-vous mes enfants et voyez ce que tonton Schiett a à vous proposer. A ma gauche se trouve pour commencer une figurine plastique du grand Moff tarkin (paix à son âme, son unif’ repassé de frais et son flegme immortel). Derrière-moi dans des cartons,  une collection entière de lego star-wars concernant à peu près toutes lignes temporelles et personnages. Ils m’ont été fidèle durant toute mon enfance, mais il est vrai que je les ai trahi en les  laissant attendre dans ce sarcophage le jour où mon successeur viendra les libérer. Sur des étagères autour de moi se trouvent un coffret DVD contenant les films bénis, des livres : (l’intégrale de la croisade noire de Thimothy Zahn, la version roman de la trilogie originale) et les boites de mes jeux vidéo star wars.  Et enfin une relique puissante un réveille-matin qui est en vérité la figurine légo de Vador, mais géante ! Je le confesse, cet objet se trouve dans ma cité U et je l’utilise chaque matin.

Pour Nalex : Ah mais un ouf de chez ouf depuis l’épisode 7!!
Je suis devenu accroc.

En commençant par les lego star wars.
J’adore m’installer tranquillement sur mon canapé et construire le vaisseau en cours. J’aurai tendance à dire que plus c’est gros plus c’est bon!( je te vois petit cochon sourire mais non cela ne vaut pas tout…enfin j’espère :v )
Car qui dit plus gros dit plus de briques et donc plus de temps pour la confection.
Le vrai plaisir c’est la phase de construction.
Ensuite, les versions Hot toys avec un degré de détails hallucinants mais avec un prix élevé. J’ai été obligé de vendre deux reins, un oeil et des poils pour en obtenir un!
Je pense que c’est bien assez! Je suis un fan mais modéré.

sabre vert

 

b/ j’aime certains trucs quoi

Nan mais tu ne crois quand même pas que je vais m’arrêter là ? Donne des exemples, souviens toi de ton (au choix) : certificat d’études / brevet de français / bac de français ! Il faut développer ses arguments !

Pour Bnojj : Parce que quand même, un sabre laser comment ça claque à la maison (je le dénonce, c’est mon homme : et ouais, notre sabre laser du comte Dooku ne nous quitte pas … enfin sauf au lit… on va s’arrêter là!)

Pour Loutz : Ah merde, je m’y attendais pas à celle-la. Ba ya certains goodies qui sont quand même Hachement classe (réplique de sabre, figurines) maintenant ca s’intégre pas tellement avec ma déco Buffy contre les vampires.

Pour Isengrim : C’est surtout des cadeaux et comme je n’aime pas du tout les attrape-poussière et que ça se sait autour de moi, j’ai pas mal d’objets utiles et de gadgets : Un réveil Dark-Vador, un plateau Étoile-Noire, des bouchons de bouteille R2D2, un Chewbacca en peluche…

Pour Nico : J’aime…, mais je n’ai pas assez de place pour laisser libre cours à mes envies de sabre laser accrochés à tous les murs de la maison.

Pour Claire : Je passe mon temps à en acheter pour les autres, et jamais pour moi. Le drame de mon existence. Mais j’en ai quelques-uns que je surveille du coin de l’œil.

Pour Pascal : B mais juste parce que j’ai pas les moyen de dire A lol
J’ai deux statuettes et je lorgne avec envie sur certain lego … je vais craquer bientôt !!
Et of course les DVD BR

Pour Alexis Flamand (au passage lisez ses bouquins) : Mes goodies SW sont : une petite réplique du Faucon Millénium, qui trône dans mon bureau sur l’une de mes enceintes. C’est tout. ^^
Pour l’anecdote, l’autre enceinte supporte une réplique de Minas Tirith. ^^
J’aimais aussi beaucoup les ouvrages techniques décrivant l’intérieur des différents vaisseaux, mais ils sont aujourd’hui introuvables.

Et sa réponse aux personnes qui pensent que c’est pour les boloss : Un goodies, pour moi, c’est un « petit plus », un clin d’œil à une série qu’on aime. Trop de goodies tuent le goodies (je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, mais c’est toi qui a commencé). Si j’en avais trop, j’aurais l’impression d’être écrasé ou étouffé sous un imaginaire alors qu’il en existe tant !

Pour Stef : Je n’ai que le vaisseau de Darth Maul en lego. J’aimerais bien le millenium condor… euh faucon millenium, l’étoile noir et le Destroyer Stellaire mais… 😦

sabre vert

 

c/ Pff, les goodies c’est pour les boloss (moi non plus je sais pas ce que ça veut dire mais on s’en fout).

Pour Maxou : Hormis les toutes premières figurines de la toute première trilogie, ça ne m’a pas intéressé.
(Nda : ne l’écoutez pas, c’est lui qui a 55 ans, il est comme Jon Snow, il sait rien)

Pour Loutz (oui il est joueur) : Un peu de la réponse c/ aussi, parce que y’a le mot boloss

Pour Arnaud : il sait pas ce que ça veut dire, alors dans le doute …

Pour Kubiack : C, quoique dans le style j’aime bien le StarTour à EuroDisney (encore Disney..); c’est pas vraiment un goodies mais c’est un produit dérivé. Y’a aussi le frigo R2D2. Je l’ai pas mais c’est quand même sacrément marrant: http://www.tomsguide.fr/actualite/frigo-r2d2,47547.html

Pour Flo : Tout mon argent en goodies est concentré sur les autres Disney (genre avec des princesses) (Nda : ouais les princesses c’est cool aussi !)

PS : dans cette rubrique, les Belges nous signalent que boloss se dit baraki chez eux. VOILA EUX AU MOINS ILS NOUS APPRENNENT DES TRUCS UTILES ! (Merci Notra!)

sabre vert

 

  1. Pour les newbies qui veulent élargir leurs horizons, tu recommandes :

 

a/ les bouquins : lesquels ?

Kaugoumy vous recommande : La Croisade noire du Jedi fou, Les Ombres de l’Empire

Sophie D vous recommande : le mariage de la Princesse Leia. J’étais morte de rire à la voir se faire appeler « Dame Vador »

Guillaume vous recommande : la série X-Wing.

Isengrim vous recommande: La Croisade noire du Jedi fou (trilogie) et La Main de Thrawn (diptyque) de Timothy Zahn.
Trêve à Bakura de Kathy Tyers,
La série des X-Wing

Claire vous recommande très fort : LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU DE TIMOTHY ZAHN !!! Le truc qui pour moi aurait dû constituer la base des épisodes 7/8/9

Thibault vous recommande : LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU MUHAHAHAHAH ! ahem, par Thimothy Zahn comme mentionné plus haut. Pourquoi c’est si bien ? Parce que Grand amiral Thrawn. Je vous ai déjà évoqué mon goût pour les officiers supérieurs ayant « grand » dans leur grade, mais ce monsieur vaut vraiment le détour, on va dire que c’est le fiston xénos bleu de Tarkin, celui qui a fait histoire de l’art avant de rentrer à l’académie impériale. L’intrigue est géniale, il y a des twist très mélodramatiques certes, mais c’est ce que l’on aime avec star wars, de la bataille spatiale qui donne envie de commander une flotte impériale (apparemment les fauteuils d’officier sont cools mais il y a pas que ça) et une race d’aliens au background captivant. De plus ces bouquins sont pour moi ce qui aurait dû constituer les épisodes 7, 8 et 9. Donc lisez, comparez,  pleurez. 

sabre vert

 

b/ les comics : quelle série ?

Kaugoumy vous recommande : Série des X-wings, Série L’empire écarlate

Isengrim vous recommande : La série Rébellion
Tous les comics des années 70 parus en France dans Titan (mais seulement pour la nostalgie)

Nalex vous recommande : Ceux de Panini Comics car tirés de l’univers officiel des films. Et puis entre nous, il existe une infinité de BD / comics chez d’autres éditeurs et il faut bien choisir car sinon il faudrait une maison entière. Et comme Disney a décidé de reprendre à zéro, cela tombe bien pour ceux qui veulent s’y lancer 🙂

sabre vert

 

c/ les jeux vidéos : les titres ? la plateforme ?

Kaugoumy vous recommande : Rogue Squadron 1 et 2 (Gamecube) Super Star wars (SNES), KOTOR (PC), X-wing vs Tie Fighter (PC), Dark Force (PC), Star Wars Racer (PC)

Guillaume vous recommande : Ah la par contre…
Il y a en a plein, j’ai de bon souvenir de certains STR (spatial ou terrestre), plus récament j’ai adoré Republic Commando. Enfin 1 de mes plus vieux et jouissif souvenir de LAN restera une partie de X-Wing vs T fighter (je les ai rachetés sur steam, mais je n’ose pas le réinstaller de peur de casser l’image que j’en ai gardé…)

Isengrim vous recommande : La série des X-wing et Tie Fighter, Star-Wars Rebellion : à réserver aux amateurs de vieilleries.

Nalex vous recommande : Star Wars Battlefront, où l’immersion est total! Pour moi un must!

Claire vous recommande : Kotor sur PC, ou Jedi Academy le jeu béni où tu peux décimer tout en toute impunité et conclure le jeu rien qu’en spammant la touche éclair.

Alexis Flamand vous recommande : Les deux Old Republic sont excellents. Je me souviens de vieux jeux d’action tels que Dark Forces, mais ils feraient tache au milieu des nouveautés !

Stef vous recommande : Kotor sur PC

Thibault vous recommande : Star wars battlefront II sur PC (MASTER RACE). Ne dépensez surtout pas pour le III pauvres fous : un gameplay pourri dans une couche de zouli graphismes pour attirer les con…somateurs avec le viol offert par EA (lubrifiant en dlc exorbitant). It’s a trap. Le II lui est très bien, il a un peu vieilli c’est vrai, mais il a le pouvoir des mods rendant tout possible, même vos fantasmes les plus fous, enfin non pas ceux-là espèce de dégénéré !
N’importe quel jeu de la franchise Jedi Knight, perso j’ai surtout touché à jedi academy. Il y a du combat au sabre bien sympathique (ou simplement du spam de coups effréné et des prières si on ne s’encombre pas de l’apprentissage des combos),  des pouvoirs de la force qui permettent de faire beaucoup de choses impertinentes, mais profondément épiques et des légions de Stormtroopers à massacrer avec beaucoup trop de violence et de plaisir pour un Jedi.

PS : si vous n’êtes pas en état de réfléchir, les éclairs sont toujours la bonne réponse.

sabre vert

 

d/ les jeux de plateau : lesquels ?

Kaugoumy vous recommande : Assault sur l’empire (plein de figurines) Monopoly J

Sophie D vous recommande : L’Ère de la Rebellion

Guillaume vous recommande : Assaut sur l’empire, J’ai bien aimé Descent, bah là c’est Descent amélioré dans l’univers SW : Que demander de plus ? (qu’il ne soit pas si cher avec toutes ces extensions ?)

Nalex vous recommande : Je ne peux que recommander X-Wing chez FFG! Mais avec un coût élevé avec le temps car il y a des figurines plastiques très belles mais onéreuses.

Nico vous recommande : Assaut sur l’empire bien sûr ! D’ailleurs, il faut que j’aille acheter les nouvelles figurines qui viennent de sortir. Et deux nouveaux Wookies à peindre.

Alexis Flamand vous recommande : Côté jeux de rôles, le Star Wars utilisant de système D6 chez West End Games reste un grand classique, même si le JDR proposé actuellement par Fantasy Flight Games est aussi une très bonne mouture.

Côté plateau, on peut citer le jeu de cartes pour 2 joueurs, appelé Star Wars The Card Games, mais aussi Imperial Assault, un jeu tactique avec scénarios. Enfin, en ce qui me concerne, j’attends avec impatience Rébellion, toujours chez FFG, un jeu stratégique à l’échelle de la galaxie. Rien que ça ! 🙂

sabre vert

 

e/ viens on fait un GN sur la lune !

Isengrim est mon ami : Ok, on part quand ?
Sinon le JdR « D6 » est très bien.
Et s’il existe un amateur de Star-Wars qui ne l’a pas vu, il FAUT lui montrer « George Lucas in Love ».

Nalex est mon ami : (ou pas) Je te regarde d’ici hein, depuis mon télescope jet d’ail!

Claire est mon amie : en avant toute !

Alexis Flamand m’évite, enfin aujourd’hui en tout cas ! Mais pas demain, j’ai cours de sabre.

Stef est mon ami : on part quand ?

Thibault hésite à être mon ami : Un GN star wars ? L’idée est plus que tentante, aaaah passer une journée dans la peau d’un officier impérial à exécuter sommairement des aliens, mais qu’est-ce que je raconte ?

sabre vert

 

Je sens que vous avez encore faim ! C’est parti pour un sixième épisode ? Les anecdotes des fans vous allèchent et vous attirent ?

 Je n’ai pas été vache, cliquez sur l’article suivant ! Mais sans avoir oublié de parler de vos goodies et de vos conseils découvertes SW en comm’ !

bb8likes

3 commentaires sur « May the fourth be with you, By l’Imaginaire de Supy # 2 »

  1. je vais faire peur si je dis tout , du je de rôle , au jeu vidéo , aux bouqins, comics vo et vf, figurine vintage kenner, les nouvelles versiona hasbro, LEGO, les jeux ps3, pc , les versions smartphone, les jeux de plateaux, les mugs, les tenues de cosplay, la reproduction du sabre laser, etc… comme toute passion je n’ai jamais voulu compter combien j’ai pu y dépenser… mais même si je n’ai pas atteint la collection de Steve Sansweet la référence des collectionneurs du monde Star Wars j’en ai déja une floppée à la maison dont j’ai refilé le virus à mon fils ( comment ça j’ai fait le forcing ? 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Thibault a écrit :
    « PS : si vous n’êtes pas en état de réfléchir, les éclairs sont toujours la bonne réponse. »

    Mais c’est tellement vrai !! Honte sur moi qui a oublié ce sombre passé adolescent !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

