Top ten tuesday #2

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français  sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine: Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés !)

 

C’est compliqué pour moi de répondre à cette question car je suis toujours partie du principe que je ne donnerai jamais à mes enfants le nom d’un personnage, d’abord parce que les effets de mode passent, et ensuite parce que si je pense à donner à mon gamin un nom de personnage de film / livre / série, je ne serai sûrement pas la seule à y avoir pensé.

J’ai aussi peur du ridicule: Pippin, c’est trop mignon comme nom. Mais pour un hobbit. Seulement pour un hobbit. Et non, un enfant, c’est peut-être petit et mignon, mais ce n’est pas un hobbit: après il grandit, et il doit assumer son prénom.

J’espère donc que je donnerai à mon enfant un prénom original sans être ridicule et dicté par autre chose que par un effet de groupe.

Ceci étant dit, il y a aussi des prénoms très sympas dans les livres!

Chez les filles:

1/ Fantine (Les Misérables de Victor Hugo)

2/ Lana (Le comics Superman)

3/ Melisandre (Le trône de fer de G R R Martin)

4/ Arya (Le trône de fer de G R R Martin)

5/ Cassandre (personnage de théâtre. Ex: L’Agamemnon de Sénèque)

6/ Eléa (La nuit des temps de Barjavel)

Chez les garçons:

7/ Dorian (Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde)

8/ Kelsier (Fils des Brumes de Brandon Sanderson)

9/ Tristan (Stardust de Neil Gaiman)

Prénoms mixtes:

10/ Charlie (Charlie Bird Parker, le héros de John Connolly)

Et vous, quel est votre top ?

7 commentaires sur « Top ten tuesday #2 »

Laisser un commentaire

