Challenge Halliennales 2015

affhal4-2-683x1024

Les Halliennales est un festival de l’Imaginaire qui se déroule à Hallennes-Lez-Haubourdin, près de Lille.

Cette année, il se déroulera le samedi 10 octobre 2015. Et cette année, c’est la talentueuse Magali Villeneuve qui  a dessiné l’affiche. Superbe, n’est ce pas ?

A chaque fois que je vais à un festival, je me fais une pile de livres que j’aimerais lire, soit pour pouvoir les faire dédicacer, soit pour pouvoir en discuter avec les auteurs.

Et à chaque fois, c’est un fail épique: je ne lis jamais les livres de ma liste, je n’y arrive pas, si ce n’est deux ou trois…

Alors cette année, en sortant des Imaginales, j’ai décidé de préparer tout de suite maintenant ma PAL Halliennales: et cette fois, je dois vaincre!!

Enfin, vaincre … à tout le moins ne pas être trop ridicule, et lire au moins un livre par auteur. C’est pas trop demandé, si ?

Allez on y croit! Avec presque 4 mois devant moi, ça devrait le faire!

Si vous devez vous aussi aller aux Halliennales, et que vous désirez vous joindre à moi, n’hésitez pas les loulous !

Voici la liste des invités pour vous aider à vous préparer! Cliquez ici

Et voici ma liste de livres à lire:

DSC01443

Livres à faire éventuellement dédicacer:

– Les étoiles de Noss Head tomes 1 et 2 de Sophie Jomain

– Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

– Le retour des Phénix, tomes 1 à 3 de Marion Obry

– L’ange déchu, tome 1, de Marion Obry

– Le noir est ma couleur, tome 1, de Olivier Gay

– Les mannequins ne sont pas des filles modèles, tome 1, de Olivier Gay

– Mais je fais quoi du corps de Olvier Gay

– Even dead things feel your love de Mathieu Guibé

– Fille d’Hécate, tome 1, de Cécile Guillot

– Les herbes de la lune, tome 1, de Anne Laure

– Noir Ego de Pierre Gaulon

– Blizzard de Pierre Gaulon

– Chevaux de foudre de Aurélie Wellenstein

– Kolderick, tome 1, la Fille du Dashi, de Christy Saubesty

Livres déjà dédicacés:

– Manesh de Stefan Platteau

– Métamorphoses de Samantha Bailly (avant, si possible, j’aimerais relire Oraisons!)

– Souvenirs perdus, tome 1, de Samantha Bailly

– Dead time de Mathieu Guibé

– The Pink Tea Time Club de Cécile Guillot

– Fille d’Hécate, tome 2, de Cécile Guillot

A votre avis, je commence par lequel ? Vous joignez-vous à moi ? Quelles seront vos lectures ?

9 thoughts on “Challenge Halliennales 2015

  1. Hello
    J’ai lu les livres de Sophie Jomain et j’ai bien aimé, pas du tout dans le même registre. Les autres je connais pas encore, actuellement je suis en pleine découverte de Shannon Messenger et je trouve ça pas mal du tout.

    J'aime

Laisser un commentaire

