Top ten tuesday #1

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français  sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine: les 10 livres qu’on aimerait lire cet été!

Le choix a été très dur, ce qui se comprend quand on a une PAL à 3 chiffres.

voilà ma sélection!

rigante1 rigante2

Je mets forcément les deux tomes de l’intégrale, imaginez ça me plaît (ce qui risque fort d’arriver!!!)

voieroisindex voie2

Même punition, surtout compte tenu de la chronique juste intenable de Bouchon, eh bien, je ne peux prévoir de lire que le premier!


yeruldgeggerParce que j’ai très envie de découvrir ce maître du polar!

relicParce que je veux enfin savoir pourquoi tout le monde adore Pendergast! Hein Supy ?

lanuit lepouvoir

Parce que j’ai beaucoup aimé le premier, qui m’a laissé sur une fin (faim?) terrible.

voléeLettres écarlates est une tuerie, je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin, qui m’a donné envie de hurler: où est la suite ?

Pour moi, pas de la bit lit, un inclassable qui fait du bien, et il faut absolument que je lise la suite cet été!

chroniquesUne uchronie qui est très alléchante sur le papier, avec mise en valeur de la Chine et de l’Islam … à suivre!

voiedCommencé pour les Imaginales, mis de côté pour cause de lectures prioritaires, j’ai adoré le début, je ne le laisserai pas passer l’été!

rekigionUn pavé pour découvrir cet auteur, le thème me parle: je veux des hauts faits d’armes, du romantisme, et de l’Histoire!

kel1 kel2 kel3

J’ai littéralement adoré les deux premiers de cette saga, il me reste le troisième à lire… mais j’aimerais m’offrir le luxe de relire les deux premiers avant, histoire qu’ils aient une chronique sur le blog!

***

Je ne sais pas pour vous, mais ce top semble être une super base pour effectuer un challenge pour cet été!!

Je me mets donc au défi!

Et vous, les loulous, quel est votre top ?

14 commentaires sur « Top ten tuesday #1 »

  1. Oh la jolie sélection de lecture pour l’été! 🙂
    Tu as raison, ce top est idéal pour se lancer un petit challenge! En tout cas, tu m’as donné plein d’idées qui risquent de mettre à mal ma PAL de l’été :p

    Aimé par 1 personne

  2. Ouuuuh, que tu fais bien pour La voie des rois ! Parole de Bouch’, tu ne le regretteras pas 😀 Rigante (l’intégrale 1) est également dans ma pile pour l’été, fais moi un petit signe si tu es tentée par une LC 😀 Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

