Une partenaire pour le blog

bannière 2015 mars essai 4

Il y a quelques jours, Stéph de Une souris et des livres a été la dernière à me demander si j’avais un blog… la dernière avant que je ne me lance.

D’autres blogueurs m’ont posé la question, qu’il s’agisse de Lectures trollesques ou Pouvoir des mots , et d’autres.

A chaque fois qu’on me demandait, ça me faisait sourire: moi, tenir un blog ?

J’ai rencontré ma petite Souris à Trolls et Légendes, alors que je squattais d’abord la file d’attente pour bisouter Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, puis alors que je tenais la jambe à Patrick McSpare et Gabriel Katz, assis côte à côte pour les dédicaces.

Toute discrète mais toute gentille, on a discuté, on est devenue amies, et on s’est suivies de loin en loin.

Évidemment, il y a tout de même une sorte de lien particulier entre nous: on est toutes les deux « Arpenteur », c’est à dire membre du club de la Dernière terre, on aime toutes les deux d’amour Mag et Alex, et on a de nombreuses lectures communes… sans parler de notre amour pour nos chats!

Alors quand elle m’a demandé si je tenais un blog, j’ai d’abord ri, comme à chaque fois qu’on m’avait interrogée.

Sauf que cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, sûrement parce que c’était le bon moment, eh bien je me suis aussi dit « pourquoi pas ? »

Et me voilà.

Alors quand Souris m’a demandé si je souhaitais être sa partenaire, je lui ai demandé de bien vouloir me guider dans cette première expérience.

Et elle s’annonce super sympa! On a déjà une première lecture commune en cours sur Rose Morte, une relecture pour moi.

Un SWAP est prévu, on verra quand, mais peu importe, ça me réjouit d’avance.

J’ai vu sur son article de présentation de ce partenariat qu’elle me réservait quelques surprises, et j’ai hâte de voir ça!!

Donc voilà, première expérience bloguesque, à peine une semaine, et déjà un super soutien, et une super partenaire. Que je suis chanceuse!

Une Souris et un Chat, à votre avis ça va donner quoi ?

 

url

4 thoughts on “Une partenaire pour le blog

Laisser un commentaire

